UNAGRAPS (Union Nationale et des Groupes d’Action des Personnes qui vivent seules)

Catégorie :
Site internet : www.unagraps.org
Email : ycol@hotmail.fr
Adresse : 52 av. de Novel 74000 ANNECY Voir le plan
Téléphone(s) : 04 50 23 29 48

Combattre les discriminations qui pèsent sur les personnes qui vivent seules dans les domaines de la fiscalité, des successions, de la reconnaissance sociale..

Permanence par téléphone ou email

 

 

 

 

     Qui sommes-nous ?

 

ASSOCIATION

   (loi 1901, apolitique)

 

 

L’UNAGRAPS est l’unique association en France qui défende les intérêts économiques et sociaux des personnes vivant seules. Elle se bat pour faire modifier la législation qui les pénalise dans les domaines de la fiscalité, des cotisations, des droits de successions, etc.

L’UNAGRAPS entretient des échanges avec d’autres associations similaires en Norvège, en Finlande et aux Pays Bas. Dans l’Europe des 27, les foyers d’une seule personne représentent 30.2% des ménages (Eurostat, 2009).

Nous informons régulièrement plusieurs députés français au Parlement Européen de nos actions en France afin d’élargir le débat. Depuis 2007, l’UNAGRAPS est répertorié dans le registre de la Commission Européenne qui peut être consulté par tous les députés dans les 27 pays.

 

L’ACTION

L’UNAGRAPS considère inacceptable que les intérêts de neuf millions de citoyens soient ignorés. C’est pourquoi chaque sénateur et chaque député a reçu un dossier d’information de nos revendications. Des piqûres de rappel leur sont envoyées chaque fois que nos revendications sont ignorées dans les débats et propositions

L’UNAGRAPS interpelle les medias chaque fois qu’un article traite un sujet qui concerne les solos sans inclure les informations pertinentes ou lorsque les statistiques n’identifient pas les solos comme un groupe spécifique.

 

  

AGISSONS ENSEMBLE !

Chaque député est un élu, chaque Solo est un électeur ! L’UNAGRAPS encourage les Solos à contacter leur député pour lui faire part des discriminations dont font l’objet les personnes seules et lui demander d’agir ! Suggérez-lui de déposer une Question Ecrite au ministre concerné ! L’action de l’UNAGRAPS sera renforcée par celle des adhérents.

Fin 2011, plus de 300 questions écrites avaient été transmises par nos élus aux ministres concernés. Ce sont des gouttes qui finiront par creuser la roche !

Union européenne-

 Registre de transparence – No 53428222149-96
Maison des Associations du 12e, UNAGRAPS – Boîte 14,
181 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Courriel : unagraps@gmail.com

Publié dans