Forum des associations

Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre participation au 30ème forum des associations le 10 septembre à Bonlieu. Vos réponses montrent combien le succès a été au rendez-vous-même si beaucoup d’améliorations peuvent encore être apportées.

Vous trouverez en cliquant ici la synthèse de l’enquête de satisfaction à laquelle vous avez été nombreux à répondre (associations et visiteurs). Nous souhaitons vous apporter dès maintenant quelques informations.

  • En ce qui concerne la signalétique nous envisageons d’utiliser les banderoles que nous mettions précédemment dans quelques points stratégiques (à voir avec les services techniques.
  • En ce qui concerne la communication en amont de notre manifestation nous avons eu des contacts avec Radio Semnoz, notre partenaire, et France Bleu Pays de Savoie. Des informations ont été diffusées sur leurs ondes à plusieurs reprises. Nous avions demandé à rencontrer RCF également. Plusieurs articles sont parus dans le Dauphiné et nous avons réalisé une interview avec le journal l’Essor. Un grand article a résumé le forum dans le Dauphiné de dimanche. Une campagne d’affiches a été mise en place grâce aux services de la mairie que nous remercions.
  • L’absence d’animation : la décision a été prise avec les associations lors de la réunion de préparation. Le bruit occasionné semblait une vraie nuisance pour beaucoup. Nous verrons la question l’année prochaine.
  • La logistique (tables, emplacements…) dépend entièrement des services techniques et de la sécurité. Nous ne pouvons pas modifier les plans qui nous sont proposés.
  • Le centre du forum était réservé en totalité à Bonlieu Scène Nationale. Madame Brasier, première adjointe, a eu conscience du problème et a souhaité séparer les deux manifestations l’année prochaine.
  • En ce qui concerne les parkings 50 places nous avaient été attribuées derrière la mairie. Elles ont été tirées au sort le soir de la réunion de préparation avec les associations inscrites.
  • Madame Brasier, première adjointe, a remplacé pour la première fois Monsieur Rigaut et il est vrai que les élus ne se sont pas rendus dans la salle Eugène Verdun.
  • En ce qui concerne les quelques emplacements qui ont posé problème nous nous en excusons , nous ferons du mieux possible pour trouver une solution l’an prochain.

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour toute suggestion ou question restée sans réponse et vous présentons nos plus amicales salutations.

Danièle Givry

Présidente de France Bénévolat


« Un grand merci pour votre accueil (quelle belle soirée !) et félicitations pour vous et votre équipe pour cette brillante réalisation que ce forum, largement reconnu par l’adjointe au maire et ceux qui l’accompagnaient. Egalement par les exposants.
J’ espère que les Annecéens sont venus nombreux.
En tous cas c’est une belle réalisation de France Bénévolat 74 qui montre ainsi son dynamisme.

Jean Pallière,
Président National de France Bénévolat »

____________________________________________________

 Pour découvrir toutes les photos du Forum 2016, cliquez ici !

 Pour retrouver toutes les photos du Forum 2015, cliquez ici !

Pour retrouver toutes les photos du Forum 2014, cliquez ici !