Pourquoi choisir un appareil de massage électrique ?

Massage

Savez-vous que les points de pression présents dans les pieds sont responsables de la guérison de nombreux problèmes de santé ? Nos pieds supportent quotidiennement beaucoup de travail et de stress. Le massage des pieds est l’un des meilleurs moyens de traiter, de détendre les muscles et d’améliorer également la circulation sanguine. Cependant, un massage des pieds peut être cher, d’où l’avantage de choisir un appareil de massage de pieds électrique

Les pieds : un organe plus important qu’il n’y paraît 

En raison de la grande distance qui le sépare du cœur, les pieds ont une circulation sanguine plutôt faible comparée aux autres parties du corps. Un pied comporte environ 7000 terminaisons nerveuses, 19 muscles, 107 ligaments et 26 os. Depuis des siècles et des traditions (indienne, chinoise, égyptienne, etc.), le massage des pieds est l’une des pratiques anciennes pour traiter plusieurs problèmes de santé.

L’arthrite, le diabète, la fasciste plantaire, l’anxiété par exemple. Même les pratiques médicales modernes et les études scientifiques ont prouvé l’importance du massage et ont fait la promotion de la réflexologie. Ce traitement consiste à appliquer une certaine pression sur certains points d’acupressing présents dans les pieds, qui sont les points d’extrémité de nerfs spécifiques vitaux reliés entre eux. 

Une fois que ces points nerveux sont stimulés, notre corps agit naturellement pour se guérir ou se réparer. N’est-ce pas étonnant ? Cela dit, se rendre dans les spas de pieds pour recevoir de façon quotidienne des massages peut s’avérer coûteux. Il est alors pratique de posséder votre propre masseur pieds électrique

Massage

Intérêt d’un massage électrique sur les pieds 

Le massage des pieds, en général, réduit la tension, stimule les muscles, soulage la douleur et améliore la circulation. La thérapie par réflexologie aide à corriger les déséquilibres du corps en ciblant des zones spécifiques des pieds. Une stimulation appropriée des pieds peut atténuer les tensions dans tout le corps. Avoir des masseurs de pieds vous permet de maximiser la relaxation que le massage des pieds apporte.

Vous pouvez faire une sieste pendant le massage des pieds, regarder un film ou vous faire faire une pédicure par la suite. L’embout de pédicure vous sera utile dans ce dernier cas. Cela nous donne également la possibilité de vérifier si nos pieds présentent des oignons, des cors, des ampoules ou des problèmes d’ongles d’orteil. 

Un masseur pieds électrique est non seulement un excellent moyen de libérer le stress quotidien, mais aussi d’améliorer la santé physique et mentale. Plusieurs études et preuves ont même démontré que 10 minutes de massage des pieds quotidien sont utiles pour traiter plusieurs problèmes de santé. Le prix d’un investissement dans un masseur de pieds est bien moindre que celui des médicaments et autres types de traitements curatifs.

Choisir le masseur pieds qu’il vous faut

Il existe plusieurs types d’appareils de massage de pieds électrique sur le marché, comme les masseurs de pieds pour spa ou les masseurs pieds électriques qui se concentrent uniquement sur la plante des pieds ou les mollets complets. Avant d’acheter un appareil de massage des pieds, il faut bien en comprendre les caractéristiques et les facteurs. 

Certains d’entre eux ne ciblent que les semelles, tandis que d’autres massent jusqu’aux mollets. Ce sont ces facteurs qui doivent conditionner le choix de votre appareil de massage des pieds. Si vous avez du mal à faire un choix, vous trouverez aisément sur le Net, une sélection des meilleurs appareils de massage de pieds.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*