Comment entretenir l’extracteur de jus Jazz Max ?

extracteur

L’extracteur de jus est un indispensable de cuisine, notamment pour les personnes qui préfèrent les boissons naturelles. Pour profiter longtemps d’un tel appareil, il importe de savoir comment bien l’entretenir. 

Découvrez ici, comment entretenir l’un des meilleurs appareils du marché des extracteurs de jus, l’extracteur de jus Jazz Max. 

Petite présentation de l’extracteur de jus Jazz Max

Tout droit venu de chez Jazz, le modèle Jazz Max est un appareil multifonction et phare de la gamme d’extracteurs Jazz. Il est également le père des modèles d’extracteurs à simple vis. Il bénéficie d’une grande polyvalence. En plus d’extraire des jus frais et des huiles aromatiques, il peut aussi concocter des confitures et gelées et même des sorbets.

Bien lire la notice de l’extracteur de jus Jazz Max pour faire l’entretien

L’extracteur de jus Max est vendu avec une notice expliquant parfaitement comment l’utiliser. Sachez que le démontage de l’appareil nécessite une attention spéciale, car vous devrez être prudent pendant le nettoyage de l’appareil. Effectivement, pour bien réaliser le nettoyage de la machine, vous ne devez absolument oublier aucune pièce.

extracteur

Nettoyage de l’extracteur de jus Jazz Max après chaque utilisation

Parfois, après avoir extrait des jus de fruits, les extracteurs de jus sont rangés à moitié nettoyés. Avec cet appareil, un simple rinçage ne pourrait enlever les restes de fibres et de jus. Effectivement, il existera toujours des restes de fruits collés sur les surfaces internes et recoins de l’appareil. Après un certain temps, ces dépôts se transforment en taches. En lavant bien votre extracteur de jus max après chaque utilisation, vous éviterez ces taches peu hygiéniques. Cela consistera à :

  1. Démonter l’extracteur de jus Jazz Max fidèlement à la notice ;
  2. Placer toutes les pièces de l’extracteur de jus dans une cuvette remplie d’eau, à l’exception du moteur bien-sûr ;
  3. Frotter minutieusement tous les compartiments et pièces au moyen d’un chiffon propre en insistant bien sur les coins ;
  4. Opérer un rinçage général des pièces dans de l’eau propre ;
  5. Laisser l’extracteur de jus sécher, puis le réassemble fidèlement à sa notice.

Si pendant une journée d’utilisation l’appareil est sollicité de façon continuelle, nous vous conseillons d’effectuer un lavage rapide avant d’extraire le prochain jus. Ainsi, il vous sera utile de prévoir une cuvette d’eau pour rapidement tremper l’extracteur. Vous pourrez alors vous débarrasser au fur et à mesure des dépôts primaires et éviter qu’ils ne se mélangent aux prochains jus.

Le lavage général de l’extracteur de jus Jazz Max 

Il est important d’effectuer un lavage complet de votre extracteur de jus Jazz Max au moins une fois par mois. Pour cela, il vous faudra :

  1. Démonter l’appareil ;
  2. Verser deux tasses à café de bicarbonate de soude dans un grand récipient rempli d’eau ;
  3. Tremper tous les accessoires de l’appareil dans la solution obtenue précédemment pour une durée minimale d’une heure ;
  4. Frotter correctement les pièces et compartiments à l’aide d’une éponge ;
  5. Récurer les recoins les moins accessibles en utilisant une petite brosse ;
  6. Opérer un rinçage de tout l’ensemble ;
  7. Faire sécher les pièces au moyen d’un chiffon ;
  8. Réassembler l’extracteur après son séchage complet.

Afin de préserver la propreté de l’extracteur de jus Max, il vous faudra le ranger dans un endroit sec, à l’abri des poussières.