Pourquoi les gobelets en carton sont-ils tendance ?

Gobelet

De plus en de personnes semblent ne plus s’intéresser aux gobelets en plastique, car la tendance est aux gobelets en carton. On les retrouve dans tous les événements sportifs, dans les salons, dans les centres de formation et bien évidemment, à la maison. Pourquoi sont-ils devenus aussi incontournables ?

La praticité et la légèreté

Les verres en plastique ne sont pas adaptés à accueillir des boissons chaudes. Vous avez tôt fait de vous brûler les doigts. Ce qui n’est pas le cas avec un gobelet en carton, beaucoup plus adapté à cet usage. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles il est tendance, car avec un tel récipient, on peut se servir un café bien chaud au bureau.

Vous pouvez aussi regarder votre match au stade en sirotant votre boisson préférée et sans craindre de vous brûler les mains. En effet, les gobelets en papier retiennent parfaitement la chaleur. Au lieu de deux couches de protection, ils en possèdent trois. Le verre en carton se distingue aussi des autres par sa légèreté. Vous n’aurez aucun mal à le transporter d’un endroit à un autre. 

Un clin d’œil à l’environnement

Nul n’ignore l’impact du plastique sur l’environnement. Il fait 400 ans dans la nature avant de s’autodétruire. Ce qui n’est pas le cas avec le gobelet en carton qui est un objet à la fois biodégradable, écologique et recyclable. Un gobelet en carton subit plusieurs transformations dans des machines à papier multicouches et disparaîtra de lui-même 5 ans après sa fabrication. Il peut être incinéré et l’émission de gaz n’a aucun effet sur la couche d’ozone. Il est d’ailleurs aussi connu sous la dénomination de gobelet jetable compostable.

Gobelet

La personnalisation

Il y a plus de facilités à personnaliser un gobelet en carton, contrairement à un gobelet en plastique. Plus précisément, le papier est beaucoup plus apte à être imprimé que le plastique. Les marques et les sociétés ne se sont donc pas fait prier pour le transformer en objet publicitaire. Ne soyez donc pas surpris de retrouver les verres en carton un peu partout dans les événements à caractère professionnel. Ils peuvent également être offerts sous forme de cadeau d’anniversaire et sont toujours utilisés sur les lieux de réjouissance. 

La commodité

Faire de la vaisselle est une tâche que vous pourrez ne pas apprécier. Vous devrez par exemple nettoyer un gobelet en plastique après chaque utilisation. Vous ne serez pas obligé de le faire avec un gobelet en carton. Cet avantage sera mieux apprécié si vous êtes l’initiateur d’une fête. En plus de ne pas avoir à laver des dizaines de gobelets, vous n’aurez pas à ramasser des débris de verre à terre.

Une multitude de possibilités

Le gobelet en carton est commercialisé sous plusieurs tailles et contenances. Les plus petites contenances sont celles comprises entre 10 centilitres et 22 centilitres. Les contenances moyennes entre 25 et 50 centilitres. Les plus grandes dépassent 50 centilitres. Vous avez aussi le choix entre plusieurs coloris et plusieurs motifs. Les concepteurs et fabricants de cet objet n’hésitent pas à mettre à contribution leur imagination pour vous offrir le meilleur.

Les avantages du gobelet en carton ont fortement contribué à son adoption. La belle aventure de cet objet biodégradable est bien loin d’être terminée. Mieux, la tendance ne sera certainement plus jamais au plastique.