Pourquoi choisir une table à repasser professionnelle ?

table

L’une des tâches domestiques les plus importantes est le repassage des vêtements. Pour y arriver, vous avez besoin d’un fer à repasser et d’une table de repassage. Il existe plusieurs types de planche à repasser, certains plus efficaces que d’autres. Mais la table à repasser professionnelle semble être la plus performante. Voici quelques raisons qui confirment cela.

Le plateau de repassage professionnel pour plus de stabilité

Une table à repasser professionnelle répond aux conditions de stabilité. Elle est conçue pour être utilisée plus facilement et sans la moindre complication. Ainsi, elle est d’abord facile à installer, avec des supports équilibrés. Afin d’être beaucoup plus stable, ce genre de table utilise des matériaux pondéreux pour éviter de tomber à tout bout de champ. Ne vous étonnez donc pas lorsque vous tomberez sur des tables lourdes : c’est un compromis entre légèreté et stabilité. Les tables professionnelles sont montées sur un bâti, une sorte de cadre en métal très stable. De plus, certains modèles possèdent des plaques en silicone antidérapant pour éviter que la table glisse sur du carrelage par exemple.

table

Les fonctions de la table professionnelle

Ce qui fait surtout la particularité des plateaux de repassage professionnels est leur performance. Cette performance est mise en évidence à travers certaines caractéristiques telles que : le chauffage, l’aspiration, le soufflage et la vaporisation. La fonction de chauffage permet au vêtement repassé d’être chauffé simultanément au-dessus comme en dessous. Cette émission de chaleur vous permet de repasser plus rapidement les habits en vous occupant seulement d’une face sans vous préoccuper du revers.

L’aspiration permet de sécher en permanence la housse, le molleton et le vêtement lors de son repassage en évitant la formation de condensation. La table à repasser professionnelle permet d’évacuer également la buée et la vapeur qui pourrait vous remonter au visage. La fonction d’aspiration colle le textile sur la planche afin d’éviter au maximum les plis. Le caractère soufflant de la table permet de refroidir la housse et le vêtement lorsqu’ils sont surchauffés ou lorsque ce dernier devient trop collant.

Cette fonction est contrôlée par une ventilation afin d’éviter au maximum les températures extrêmes. Quant à sa fonction de vaporisation, le plateau de repassage professionnel est capable de produire de la vapeur avec un léger apport d’eau. Ceci convient pour les habits trop secs ou trop froissés. Il faut toutefois préciser que seuls les modèles les plus sophistiqués intègrent simultanément ces 4 fonctions. Généralement, on retrouve deux de ces caractéristiques ou parfois trois.

Plus de praticité et d’efficacité avec une table de repassage professionnelle

Contrairement aux planches classiques, la hauteur des tables à repasser professionnelles est réglable facilement. On retrouve souvent une pédale qui vous permet de faire monter ou descendre votre table à volonté et dans n’importe quelle position. De même, on distingue une centrale vapeur où il faut poser le fer à repasser lors de l’opération. Par ailleurs, ce genre de plateau est adapté pour tout type de textile. Vous bénéficiez également d’une table large pour travailler plutôt que la table étroite de votre plateau classique.

En conclusion, voici autant de raisons pour vous montrer l’importance d’adopter une table à repasser professionnelle. En dépit de la qualité du repassage, cette dernière représente un investissement conséquent.