Quels sont les avantages d’un parasol brumisateur ?

Parasol

Le parasol brumisateur est un appareil équipé d’un tuyau et de buses. Il fonctionne avec du courant électrique et diffuse de l’eau sous forme de gouttelettes dans un jardin ou sur une terrasse. On y retrouve aussi un régulateur électronique qui permet le déclenchement des projections. Voici les avantages du parasol brumisateur.

La facilité d’installation

Tout matériel acheté doit être monté avant d’être utilisé. Vous n’aurez pas à vous en faire pour l’installation du parasol brumisateur. Vous n’aurez pas non plus besoin de faire appel à un professionnel, peu importe le modèle que vous aurez choisi. Suivez simplement toutes les instructions inscrites sur le mode d’emploi de l’appareil. Pour faire fonctionner ce dernier après l’avoir monté, vous n’aurez qu’à le relier à une prise électrique et à l’allumer.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation du parasol brumisateur est rattachée au déplacement de l’équipement. Avec un équipement à roulettes par exemple, vous pourrez déplacer le ventilateur brumisateur de votre jardin à votre piscine sans craindre de le détériorer. Vous pourrez aussi préférer un modèle portable, il sera donc plus léger qu’un brumisateur avec des roulettes. Pour des jardins ou des terrasses très vastes, il est conseillé d’acquérir un modèle mural.

La multitude de modèles

Le brumisateur à haute pression et le brumisateur à basse pression sont les catégories existantes sur le marché. Le brumisateur à haute pression fonctionne sous une pression de 50 bars alors que le brumisateur à basse pression en délivre moins.

Plusieurs modèles ont aussi vu le jour et vous trouverez bien celui qui correspond à votre décor. Ceux-ci vont du brumisateur nomade aux brumi-ventilateurs en passant par le brumisateur multifonctions. 

Parasol

La fraîcheur et le confort

Le parasol brumisateur atomise plusieurs gouttelettes d’eau sur le sol en effectuant un mouvement circulaire ou droit. Ce faisant, la température ambiante du lieu est automatiquement abaissée de 4 degrés.

Le parasol brumisateur est aussi installé dans les jardins. Il diffuse de l’eau sous forme de brume sur les plantes. Elles sont désormais moins déshydratées et par la même occasion, à l’abri des rayons ultraviolets du soleil.

La fraîcheur fait nécessairement intervenir le confort. Le parasol brumisateur fait office de climatisation d’extérieur. Au lieu de vous enfermer dans votre séjour ou de votre chambre, il vous offre de vous installer au bord de la piscine, sur la terrasse ou dans le jardin sans ressentir de la chaleur. Que votre parasol soit un brumisateur à haute pression ou à basse pression, profitez de l’air frais en journée et en soirée.

L’économie et la durée dans le temps

Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour vos factures d’électricité et d’eau en vous servant d’un parasol brumisateur. Ce dispositif ne vous prend que très peu de kilowatts. Il en est de même pour l’eau : le parasol brumisateur ne pompe que deux litres d’eau en 60 minutes. 

Si vous achetez un modèle de qualité, vous pourrez aussi bénéficier d’une utilisation sur la durée. Un modèle de qualité ne s’abîmera pas très vite, même si vous en faites une utilisation intensive. 

L’intérêt de posséder un parasol brumisateur se trouve dans les nombreux avantages que comporte l’installation de ce dispositif. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est de plus en plus adopté dans les ménages.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*